© Editions Papillon
Tous droits réservés

Richard Bonynge et Joan Sutherland… Un couple à la scène comme à la ville

Un dimanche après-midi de mai 1980, l’Opéra de Rome affichait Lucrezia Borgia avec Joan Sutherland sous la direction de Richard Bonynge. Depuis la Suisse, j’avais réussi à acheter deux places. Et c’est avec une rare impatience que j’attendais le lever de rideau sur la production de John Copley, empruntée à Covent Garden […]
Qui aurait pensé que, trente ans plus tard, je serais amené à réaliser un livre consacré à la carrière de Richard Bonynge ! Je suis intimement convaincu que, sans sa connaissance illimitée d’une voix imposante comme celle de son épouse et du répertoire qui lui était idoine, Dame Joan ne serait pas devenue l’une des étoiles majeures au firmament de l’art lyrique du XXe siècle. Son Pygmalion de mari m’a accordé de longues heures d’entretien, placées sous le signe de la bienveillance et d’un humour que, seul, peut cultiver un artiste de haut rang. 

Extrait de la préface


Paul-André Demierre
Né à Fribourg en mars 1951, il a été élève des conservatoires de Fribourg et de Genève pour le piano, les branches théoriques et l’orchestration, avant d’entrer au Conservatorio « Giuseppe Verdi » de Milan dans la classe de direction d’orchestre orientée vers le théâtre lyrique.
Docteur-ès-lettres de l’Université de Fribourg en section musicologique, il a consacré son mémoire de licence et sa thèse à Gioacchino Rossini.
De 1991 à 2015, il a été producteur à la Radio Suisse Romande Espace 2, notamment des émissions Vocalises, Avant-Scène et A l’Opéra.

2016
Format A5, 272 pages

ISBN: 978-2-940310-49-4
Prix: 40 Chfrs


Reflets de la presse

Richard Bonynge et Paul-André Demierre ont été les invités du téléjournal de la Télévision Suisse romande le 6 octobre 2016 à 12h45 – Visionner

/
professional joomla template