© Editions Papillon
Tous droits réservés

Catherine Gremaud-Babel / L'orgue de Carouge

Eglise Sainte-Croix – Canton de Genève – Suisse

L’histoire de l’orgue de Carouge est surprenante car, loin de se résumer à quelques dates épinglées sur l’axe du temps, elle associe de manière inattendue différents niveaux d’histoire. Passant de celle des facteurs d’orgue à celle de la paroisse puis à celle de la commune, on s’aperçoit que cette histoire particulière est accrochée, par quelques fils, à une plus grande. La réfection du magnifique instrument de Sainte-Croix était l’occasion de mettre à jour un parcours oublié et de suivre pas à pas le chantier passionnant de la restauration.


Catherine Gremaud-Babel
Professeur au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre, concertiste, Catherine Gremaud-Babel a été élève de Lionel Rogg, Guy Bovet et André Isoir. Dans la classe de ce dernier, elle a obtenu la médaille d’or du Conservatoire d’Orsay (Paris). Elle s’est attachée, dès ses études, à l’instrument de Sainte Croix et à ses sonorités subtiles. Elle en a été la titulaire dès le début années quatre-vingt jusqu’en 2012.

Format 21x28 cm, 88 pages
ISBN: 2-940310-40-8
Prix: 28.- CHfrs


Reflets de la presse

C’est simple mais passionnant […] C'est un très, très joli livre. / Guy Bovet, La Tribune de l’orgue, n°63/3, Revue Suisse Romande, Saint-Maurice, 2010

/
professional joomla template