© Editions Papillon
Tous droits réservés

Franz Schreker

Moi (joyeusement surpris): Alors c’est ça, le Professeur Schreker?
Schreker (avec un sourire béat): Est-ce que je n’ai pas l’air de Schreker?
Moi: Non, mais plutôt de Franz Schubert, avec un brin de Max Reger!
Schreker: Et à quoi vous attendiez-vous?
Moi: Pour parler poliment, à un esthète morbide et débordant d’excitation!
Schreker: Comment ça?
Moi: C’est ce que je pensais pouvoir conclure de votre musique... 

Extrait d'une interview de Hans Reimann avec Franz Schreker, parue le 18 octobre 1923 dans le Leipziger Anzeiger


Alain Perroux
Né à Genève en 1971, a été critique musical au Journal de Genève puis au quotidien Le Temps tout en menant à bien des études de musicologie, de germanistique et de direction chorale. Il est chargé du service culturel du Grand Théâtre de Genève et collaborateur régulier de L'Avant-Scène Opéra (Paris). Auteur de L'Opéra mode d'emploi (Ed. Premières Loges, Paris) et de Frank Martin (Ed. Papillon, Genève), il est à l'origine des premières publications en français entièrement consacrées à Alexander Zemlinsky, Erich Wolfgang Korngold et, par le présent volume, Franz Schreker.

2002
Format A5, 170 pages

ISBN: 2.940310-14-9
Prix: 20.90 CHfrs

Fondation Franz Schreker


Reflets de la presse

Le ton est vif et accrocheur, l’approche pertinente, la documentation précise, l'appareil critique succinct mais utile. Presque entièrement fournie par La Société internationale Franz Schreker de Paris, l'iconographie éblouit par sa richesse et sa diversité. On l’aura compris, ce petit ouvrage aussi agréable à regarder que passionnant à lire s'impose d'emblée comme une référence. / Luca Sabbatini, La Tribune de Genève, Genève, 17 mars 2003

Une biographie remarquablement documentée, d'une lecture aussi agréable qu'instructive sur l'homme, son milieu et son époque. / Jean-Jacques Groleau et Jean-Noël Coucoureux, Classica, Paris, mars 2003

reco

/
professional joomla template